HACCP – Hygiène alimentaire

375,00 

Formation HACCP Hygiène alimentaire. Formation obligatoire destinée aux personnelles et dirigeants de Restaurants, des Métiers de Bouche, de l’Alimentaire et Crèches.

Savoir mettre en place la démarche HACCP.

L’objectif est de comprendre et appliquer les bonnes pratiques d’hygiène alimentaire des établissements de restauration commerciale.

Cette formation à pour objectif de répondre à l’obligation de formation du décret 2011-731 du 24 juin 2011.

Clear
SKU: haccp Categories: ,

Description

Formation HACCP hygiène alimentaire disponible 24h/24

Apprenez à Votre Rythme, Sans Déplacement à distance, Certificat immédiat. Formateurs Disponibles en visioconférence. Attestation En 24H.

La formation HACCP c’est quoi ?

HACCP ( Hasard Analysis Critical Control Point ) est une norme, plus précisément une méthode HACCP, qui a pour principal objectif de protéger les consommateurs des éventuels dangers liés à la consommation de produits, provenant du secteur agro-alimentaire et celui de la restauration (restauration rapide, collective, durable, etc.).
La mise en œuvre de cette méthode est aujourd’hui obligatoire en France ainsi que dans tous les pays de l’Union européenne.
Dans l’Hexagone, tous les acteurs du secteur agro-alimentaire et celui de la restauration doivent respecter la réglementation du système HACCP portant sur les principes de l’hygiène alimentaire (voir le Codex).
Pour qu’une entreprise puisse garantir le respect de cette réglementation et se plier aux exigences de la méthode HACCP, son équipe doit généralement suivre une formation appropriée en matière de sécurité des aliments.

Bien qu’il soit considéré comme une norme HACCP, est une méthode ou un système de gestion permettant d’assurer une excellente hygiène alimentaire dans une entreprise évoluant dans le secteur de l’agro-alimentaire ou dans un établissement de restauration.
L’HACCP est avant tout une méthode
, une base de travail . Une norme Haccp est un document descriptif, élaboré par consensus et approuvé par un organisme de normalisation reconnu (ISO par exemple). La méthode HACCP  identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité alimentaire

En effet, le HACCP n’est pas un document descriptif approuvé par un organisme de normalisation, mais plutôt une technique visant à garantir la sécurité des consommateurs. Toutefois, à l’instar de certaines normes, la réglementation en vigueur impose la mise en œuvre de cette méthode dans toute structure proposant des denrées alimentaires.